Emalec - Lyon, France | about.me

Emalec - Lyon, France | about.me

Le groupe emalec (about.me/emalec) gère actuellement 13.000 sites en maintenance multitechnique. Créée en 1999, l'entreprise Emalec poursuit sa croissance hors des frontières hexagonales depuis 2007. Elle est maintenant présente dans une quinzaine de pays européens. Certifiée ISO 14001 et 9001, l'entreprise propose une approche reconnue pour sa performance et sa fiabilité.

Dans les bureaux d'Emalec, des experts parlant neuf langues sont disponibles pour les clients européens. Les déplacements des milliers d'experts de la société en service sur le territoire européen sont administrés depuis le centre international, situé dans la région lyonnaise. Mozaris est un outil de GMAO particulièrement efficace. C'est un procédé qui a été conçu par la société pour permettre la gestion des interventions ainsi que les rapports d'activité. Les clients d'Emalec peuvent, lorsqu'ils en ont besoin, téléphoner ou envoyer un mail pour solliciter une réparation.

Quelle politique QSE chez le groupe Emalec ?

Plus de 9 clients sur 10 d'Emalec déclarent être contents des services assurés, et ceci n'est pas une simple question de chance. L'entreprise accorde une importance particulière à la sécurité de ses sites, en conjuguant analyse des accidents du travail et visites de sécurité. Apporter à sa clientèle un service unique est l'objectif d'Emalec au quotidien.

Les services offerts par Emalec

L'entreprise Emalec est en mesure de répondre à la majeure partie des demandes de ses clients puisqu'elle est composée de filiales qui agissent en synergie. Du second œuvre au génie climatique, sans oublier l'électricité, la plomberie ou la ventilation, l'entreprise peut intervenir dans des corps de métier multiples. En plus de la maintenance, les services d'Emalec comprennent l'ingénierie de maintenance ou les travaux TCE, par exemple.

Pour être réactif, l'importance de la logistique

L'approvisionnement des différentes unités est faisable en moins de 24 heures. La société Emalec dispose de stocks secondaires dans les locaux de ses filiales ainsi que sur certains sites clients. Grâce à une logistique des plus performantes, l'entreprise prouve chaque jour sa réactivité et sa souplesse. 3.000 références sont stockées dans le magasin central d'Emalec.

L'entreprise Emalec souhaite à présent se développer plus rapidement à l'échelle européenne, étant le leader de la maintenance multisites et multitechniques en France. La société ayant comme but de concurrencer les géants du marché, elle s'attache à développer un réseau de PME pouvant la soutenir dans sa croissance. Avec ses partenaires, le groupe Emalec garantit à ses clients expertise et proximité.